Tsante

La santé pour tous !

Login

Tags: Eté  

Une glace onctueuse aux raisins moelleux et à la vanille, parfaite pour un dessert gourmand fait maison.

Ingrédients :

  • 75 g de raisins secs
  • 4 c. à soupe de jus de raisin blanc ou jus de pomme
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 600 ml de crème liquide entière
  • 4 jaunes d’œufs
  • 100 g de sucre

Préparation

  1. Préparer les raisins

Mélangez les raisins secs avec le jus de raisin et la vanille.
Laissez reposer au moins 1 heure afin qu’ils deviennent bien tendres.

  1. Chauffer la crème

Versez la crème dans une casserole puis chauffez doucement jusqu’aux premiers frémissements.

  1. Préparer la base

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.

Ajoutez ensuite la crème chaude progressivement tout en mélangeant.

  1. Cuire la crème

Reversez dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à obtenir une texture nappante.

  1. Refroidir

Laissez refroidir complètement puis placez au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

  1. Turbiner

Versez la préparation dans une sorbetière.
Ajoutez les raisins en fin de turbinage.

  1. Déguster

Servez immédiatement pour une texture très crémeuse ou laissez prendre un peu plus au congélateur.

Astuce gourmande : ajoutez une pincée de cannelle ou quelques gouttes d’arôme caramel pour encore plus de saveur.

Scroll to top