Pendant longtemps, être qualifié de « trop sensible » était souvent perçu comme une faiblesse. Pourtant, les recherches en psychologie montrent aujourd’hui que l’hypersensibilité correspond à une manière particulière de percevoir et de traiter les informations, et qu’elle concernerait environ une personne sur cinq.
Lire la suite...Certaines personnes ne sont pas simplement difficiles : leur façon d’agir peut progressivement épuiser émotionnellement ceux qui les entourent.
Lire la suite...Les exercices symboliques comme celui-ci ne prédisent pas l’avenir. En revanche, ils peuvent servir de point de départ pour réfléchir à nos besoins affectifs et à notre manière d’entrer en relation avec les autres.
Lire la suite...L’hypersensibilité est souvent perçue comme une fragilité. Ressentir plus intensément les émotions, être facilement touché ou submergé peut donner l’impression d’être plus vulnérable que les autres. Pourtant, plusieurs spécialistes rappellent que cette particularité peut aussi être une véritable force.
Lire la suite...