Tsante

La santé pour tous !

Tags: Recette  

Quand on vous dit pommes de terre, vous pensez automatiquement aux frites ou à la purée, ceci dit, bien d’autres merveilles culinaires sont préparées sur la base de la pomme de terre, un noyau à la fois dur et succulent de notre cuisine.

 1. La pomme de terre gratinée : Vous commencerez par découper une pomme de terre en deux avant de gratiner les deux parts avec du parmesan bien râpé. Vous devez laisser les deux cotés au four pendant 10 minutes sous une température atteignant 200°.

2. La pomme de terre, version mille feuilles : Vous devez, tout d’abord, découper quelques pommes de terre en rondelles, après les avoir épluchées. Dans une poêle, il faut ajouter le beurre et de l’ail, les 2 vont pimenter vos rondelles de pommes de terre.

Prenez un moule à muffin et remplissez chaque coin avec quelques rondelles à faire cuire au four sous une température de 200°. La cuisson doit durer une demi-heure. Après cela, superposez les rondelles de pommes de terre de manière à imiter forme de mille6feuilles. En fin de compte, remettez les milles feuilles (version pommes de terre) au four durant un quart d’heure supplémentaire.

3. La version « tarte » de la pomme de terre : Sur la surface d’une pâte feuilletée, vous pouvez déposer quelques rondelles de pommes de terre décorées à l’huile d’olive et au thym. La cuisson au four devra durer 25 minutes sous une température de 200°.

4. Le grelot de pomme de terre : Il faut commencer par cuire des pommes de terre dans une marmite remplie d’eau salée.

Scroll to top