Tsante

La santé pour tous !

Ces patates fricassées sont idéales au petit-déjeuner, en accompagnement à une bonne omelette! Cette recette est bien connue au Saguenay, à votre tour de l'essayer. La façon traditionnelle de les servir est en accompagnement à quelques tranches de saucisson de bologne poêlées, des oeufs et des oignons verts.

 Ingrédients : 250 grammes de lard salé, coupé en fines tranches, 10 à 12 pommes de terre coupées en tranche , 1 oignon haché finement, 3 cuillères à thé de poudre d’oignon, 2 cuillères à thé de persil, 2 cuillères à soupe de bouillon de poulet en poudre ou Bovril, 2 cuillères à soupe d’huile, 2 à 3 tasses d’eau, Quelques cuillères de fécule de maïs pour épaissir au besoin

Préparation : Dans un poêlon, faire revenir le lard dans l’huile sur un feu très doux, il ne faut pas que le gras brûle, juste qu’il fonde, environ 12 à 15 minutes. Lorsque le gras est tout fondu, ajouter les oignons et continuer la cuisson ;2 minutes. Ajouter tous les ingrédients, sauf l’eau et la fécule de maïs et remuer.

Ajouter de l’eau, jusqu’à égalité des pommes de terre. Porter à ébullition et cuire à feu doux pendant 25 minutes.

À la fin de votre cuisson, si vous trouvez votre bouillon trop liquide, ajouter de la fécule pour épaissir.

Retirer les morceaux de lard salé.

Servir!

Scroll to top