Le pain pita est une pâte levée à base de farine de blé, qui est cuite sous forme circulaire d'une certaine épaisseur. C'est un aliment de base dans la cuisine orientale et sert accompagner le plat principal d'un repas.
Voici comment le préparer à la maison et régaler vos convives à coup sûr avec cette bonté !
Ingrédients pour 8 pitas : 1 sachet de levure pour gâteaux, 1 tasse d'eau chaude, 3 tasses de farine, Demi-cuillère à soupe d'huile d'olive, Une demi-cuillère à café de sel, Farine et huile vierge extra
Dans un grand bol, ajoutez la levure, 1 tasse d'eau et 1 de farine. Remuez jusqu'à ce que le mélange devienne assez liquide. Laissez reposer 15 minutes.
Ajoutez l'huile et le sel et mélangez avec un fouet. Ajouter 2 autres tasses de farine, pétrir et former une boule molle, lisse et non collante. Vous pouvez utiliser la machine à pétrir ou les mains.
Mettre sur la boule un peu d'huile et placer dans le bol et laisser reposer pendant deux heures, recouvert d'un chiffon.
La pâte va doubler de volume.Étalez la farine sur la table et renversez la pâte. Travaillez-la un peu avec les doigts et divisez-la en 8 parties égales. Former des boules et laisser reposer 30 minutes.
Ensuite, étaler et attendre cinq minutes avant de commencer la cuisson.
Chauffer un peu d'huile dans une poêle et placer les pitas une à la fois: tourner le pain plus d'une fois jusqu'à ce qu'ils commencent à se dégonfler au milieu.
Continuer de faire cuire les autres boules de la même manière jusqu'à terminer la pâte !
Une recette pour varier le type de pain et explorer les traditions culinaires d'autres pays!