Les croquettes de pommes de terre constituent un vrai délice pour notre palais. C’est un plat phare de la réputée cuisine italienne, où il est toujours présent dans les restaurants, les bars et dans les meilleures cuisines, mais cette recette aurait été prise à la cuisine algérienne.
Les croquettes ont un goût indubitable et tout le monde les adore. Aujourd’hui, les croquettes de pommes de terre sont devenues un plat typique qui se vend un peu partout. Qu’elles soient préparées à la maison ou dans un restaurant, les croquettes sont un plat à s’en lécher les babines et qui peut être apprécié des palais des grands et des petits.
Voici, comment les préparer comme un vrai italien. Chez eux c’est une bonne idée pour réunir toute la famille, faisons de même!
Les ingrédients : 800 grammes de pommes de terre, quatre œufs, du parmesan, des miettes de pain, huile d’arachides (pour la friture), du sel et du poivre.
Elles peuvent être faites également avec du jambon et de la mozzarella. Tout d’abord, il faut faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée puis les écraser. Ajoutez, aux pommes de terre tièdes, deux jaunes d’œuf, du sel et du poivre, laissez refroidir.
Dans un autre récipient, préparez la panure en battant les 2 autres œufs avec les miettes de pain. Pour finir, faites des petits cylindres avec la préparation à base de pommes de terre et recouvrez-les avec la panure. Enfournez-les pendant 30 minutes à 180 degrés.
Comment rendre les croquettes meilleures : Après avoir suivi la recette, il faut les tremper dans l’huile, préférablement d’arachide parce qu’elle est parfaite pour faire une friture uniforme. En outre, si vous voulez préparer des croquettes pour les cœliaques, vous ne devez qu’utiliser du pain sans gluten. Une méthode parfaite pour qu’un tel délice soit accessible à tout le monde.
Les autres secrets des croquettes de pommes de terre : Les croquettes peuvent être accompagnées de légumes de saison, par exemple; les fleurs de citrouilles ou les aubergines. La recette de croquettes siciliennes n’a pas d’œuf, tandis que les croquettes de Naples contiennent du persil haché. Enfin, il faut dire que les croquettes de pommes de terre doivent toujours rester fermées pour conserver leurs arômes. Vous pouvez atteindre cet objectif si vous utilisez des pommes de terre bien fraîches et pensez à les faire cuire dans de l’eau bouillante un jour avant leur réalisation.