Tsante

La santé pour tous !

La prise de poids, dit-on, est favorisée par l’adoption d’un mauvais régime alimentaire, en l’occurrence la consommation des aliments riches en gras et en sucre.

 Cependant, il ne faudrait pas non plus oublier les effets secondaires provoqués par certains médicaments, qui tendent à favoriser la prise de poids.

Voici les médicaments que vous devez éviter de prendre, si vous voulez perdre du poids plus facilement :

1. L’insuline : L’insuline est une hormone naturellement sécrétée par le pancréas. Chez certains diabétiques, ceux de type 1, le pancréas ne produit d’insuline. Ce qui fait que ces personnes doivent s’injecter constamment de l’insuline afin d’imiter le fonctionnement normal du pancréas. Mais le problème qui se pose avec l’injection de cette hormone, c’est qu’il s’accompagne de prise de poids car le glucose est alors stocké dans le corps.

2. Les médicaments de traitement psychiatrique : La combinaison de certains types de médicaments tels que les stabilisateurs d’humeur, les neuroleptiques et les antidépresseurs peut générer une prise de poids massive chez les patients. Prescrits pour des pathologies telles que les troubles bipolaires, la schizophrénie et la dépression, une gélule de ces médicaments équivalent à un gramme de plus que vous ingérer dans votre corps.

 3. Les antihistaminiques : On en retrouve surtout dans les médicaments pour soigner les allergies. Les antihistaminiques ouvrent l’appétit et rendent la perte de poids extrêmement difficile. Les médecins les prescrivent car ils ont de puissantes propriétés somnifères et combattent activement l’anxiété.

4. Les stéroïdes : Administrés aux patients souffrant de maladies auto-immunes comme l’asthme ou le lupus, les stéroïdes ont pour conséquence fâcheuse de ralentir le métabolisme. Pourtant, si le métabolisme est lent, cela pousse l’organisme à stocker davantage de graisses dans le corps.

5. Les bétabloquants : Les bétabloquants vous empêchent de perdre du poids car ils font chuter votre niveau d’énergie, ce qui vous incite à manger et vous rend moins à apte à faire de l’exercice. Alors que pour maigrir, vous avez besoin de beaucoup d’énergie.

Scroll to top