Tsante

La santé pour tous !

Les vergetures sont un vrai cauchemar pour les femmes. Mais ce n’est pas une fatalité ; des astuces naturelles peuvent vous aider à les atténuer.

 Les vergetures sont le résultat d’un étirement rapide ou soudain de la peau. En effet, la peau contient des fibres élastiques qui se désorganisent et ne peuvent plus assurer leur rôle d’élasticité cutanée. Ces fibres sont constituées de collagène et d’élastine. Les vergetures peuvent se développer dans différentes parties du corps comme les hanches, les jambes, le ventre, les fesses ou encore les seins.

 Voici une recette naturelle contre les vergetures :

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de sucre brun

Une cuillère à soupe d’huile de ricin

Le jus d’un demi-citron

Une capsule de vitamine E (disponible en parapharmacie)

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Pour de meilleurs résultats, appliquez ce mélange sur votre peau à l’aide d’une brosse. Cette astuce est à appliquer tous les jours en effectuant des mouvements circulaires pendant 2 ou 3 minutes. Vous pouvez garder le mélange dans votre réfrigérateur jusqu’à 3 semaines.
Attention : cette astuce contient du citron, il est donc conseillé de l’appliquer le soir uniquement car cet ingrédient est photosensibilisant.

Scroll to top