Tsante

La santé pour tous !

Tags: Sport  

Brûlez jusqu'à 600 calories en seulement 4 minutes grâce à cette séance.

Créée par l'entraîneur de fitness Jim Saret de « The big loser, Pinoy Edition », elle comprend des sauts avec écart, des squats, des pompes et des fentes. « Courir pendant une heure fait perdre environ 150 calories. Cette séance brûle 600 calories en quatre minutes », a assuré Saret dans une interview sur l'émission de l'ANC « Headstart ».

Si la séance d'entraînement se réalise idéalement en 4 minutes, elle est également très dépendante de la condition physique d'une personne, a indiqué Saret, qui a remarqué que les débutants peuvent passer deux minutes à faire un seul exercice.

« Si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez faire la séance en 2 minutes. Dans ce cas, vous allez répéter les exercices pour atteindre les 4 minutes », déclare-t-il. « Certaines personnes qui sont sédentaires et débutantes, peuvent faire un exercice en 2 minutes, et remarqueront des progrès ».

Saret espère encourager les gens à rester en forme en s'exerçant avec cette séance d'entraînement de quatre minutes, attestant qu'il n'est pas nécessaire d'aller à la salle de fitness pour perdre du poids.
La séance d'entraînement

Avec sa femme et son ami coach de fitness Toni, Saret fait une démonstration de la séance.

Il commence par faire dix répétitions de sauts avec variées, suivies de 10 répétitions de squats.

entrainement1 

entrainement2
« Faire des squats est l'un des meilleurs mouvements pour brûler les graisses », dit-il.

Il enchaîne ensuite avec 10 pompes. Rassurant ceux qui ne pensent pas pouvoir faire des pompes descendantes au sol, Saret dit : « Vous pouvez utiliser un mur. En faire au sol est en fait un mouvement avancé. Vous n'êtes pas obligés de les faire au sol ».

entrainement3L'entraînement se termine par des fentes, 10 pour chaque jambe.
entrainement4Répétez ces exercices plusieurs fois par jour, dès que possible. Ou répétez cette séance d'entraînement 4 fois, avec 1 minute de pause entre chaque, pour un entraînement complet de 20 minutes. Remarquant que beaucoup de gens n'aiment pas faire des pompes et des fentes, Saret a déclaré « Les exercices que vous détestez sont ceux qui vont vraiment agir ». Ces petits pots-de-vin d'exercices répartis dans la journée stimulent votre ressenti et peuvent réellement améliorer votre santé et contribuer à votre bonheur.

Source : Le plus grand perdant, Édition Pinoy

Scroll to top