Très simple à suivre, ce régime qui aurait été créé par une pharmacienne japonaise consiste à consommer des bananes au petit-déjeuner accompagnées par de l’eau tiède. Attention, il est préférable de ne pas dépasser 4 bananes au réveil au risque de souffrir de maux d’estomac. Si la sensation de faim persiste, attendez une demi-heure avant de vous resservir. Aussi, il est primordial de suivre la règle d’or du coucher, à savoir que votre dernier repas de la journée ne doit pas dépasser 20h.
Si vous souhaitez diversifier vos utilisations de la banane et l’intégrer différemment à vos repas de la journée, voici un menu type que vous pourrez suivre pendant ces trois jours :
Jour 1 : Petit-déjeuner: du porridge à base de lait de coco et de bananes. Collation: une tasse de café au lait écrémé. Déjeuner: une portion de riz brun accompagnée de brocolis à la vapeur. Collation: un verre de lait d’amande. Dîner: des rondelles de banane et du fromage cottage.
Jour 2 Petit-déjeuner: un smoothie à base de bananes et de fraises Collation: un verre de lait d’amande et une banane Déjeuner: des patates douces et des courgettes grillées Collation: une banane Dîner: une poignée de myrtilles.
Jour 3 Petit-déjeuner: 2 tranches de pain à la banane - Collation: une poignée de noix - Déjeuner: deux tartines de pain complet au beurre de cacahuète et à la banane -Collation: une banane - Dîner: du maïs et des champignons grillés.