Petit rappel, avant toute chose, la perte de graisse localisée est tout simplement impossible, ce qui signifie que vous ne pouvez pas maigrir spécifiquement du ventre, des jambes ou encore des hanches.
Erreur N°1 : Faire uniquement des exercices d’abdominau : Certes, il est important de renforcer ses abdominaux, mais pas que, le transverse et les obliques ne sont pas à négliger. Certaines personnes pensent que l’on peut obtenir un ventre ferme simplement à l’aide d’exercices abdominaux, mais cela est loin d’être vrai. Renforcer votre sangle abdominale dans son ensemble avec des exercices polyarticulaires ainsi que du gainage dynamique.
Erreur N°2 : Un régime drastique va vous faire perdre quelques kilos sur le court terme, mais sur le moyen long terme, un régime comme celui-là n’est pas viable On va vite retrouver les kilos perdus et même en prendre quelques-uns au passage.
Erreur N°3 : Se trouver des excuses : Vous travaillez trop, vous n’avez pas le temps pour s’entraîner ou bien manger, vous avez pris du ventre suite à vos grossesses… je sais que ce n’est pas facile, on a chacun nos problèmes mais il faut aller au-delà de ses excuses, rester motivé et focus sur ses objectifs et ne surtout pas lâcher. Vous avez pris X temps pour prendre ses kilos en trop et ce ventre, ne pensez pas qu’ils vont disparaître facilement en quelques semaines .
Erreur N°4 stopper les glucides : Les glucides sont primordiaux, pour la récupération (surtout après un training), ils vous donneront l’énergie nécessaire durant la journée et la séance de sport, ils ont un rôle au bon fonctionnement de la thyroïde .
Erreur N°5 : Faire uniquement du cardio :Le cardio est un très bon moyen d’augmenter votre dépense énergétique… Néanmoins, petit conseil, coupler le cardio à la musculation afin de vous tonifier et d’augmenter votre métabolisme au repos .
Erreurs N°6 : Tout miser sur les brûleurs de graisses : Aucune pilule ne vous fera perdre 10 kilos… Selon les études, seuls le café et le thé vert augmentent légèrement votre métabolisme de base