Récemment, une nouvelle pratique fait ravage sur les réseaux sociaux. Un nouveau style d’entraînement que l’on pratique sur un tapis de course. Et si les gens optent pour la méthode 12-5-30 sur tapis de course, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages.
Grâce à cet entraînement, la perte de poids est garantie. Et pourtant, il n’y a pas tellement d’efforts à fournir. Il se pratique en toute simplicité. Si vous n’avez pas encore eu le temps de connaître cette méthode, c’est le moment d’en savoir plus.
L’entraînement se pratique sur un tapis de course. L’appareil est réglé de manière à avoir une pente comme sur les collines. Le fait de marcher comme sur une pente d’une colline augmente la fréquence cardiaque. Mais cela aide également le corps à brûler les calories.
Entraînement 12-5-30, comment ça marche ?
Si votre principal objectif est la perte de poids, vous devez commencer à faire cet entraînement. Pour débuter l’exercice, il vous faut bien évidemment un tapis de course. Une fois la machine en marche, montez et réglez la vitesse à une allure à 5 km/h, dans une position normale, sans inclinaison.
Après un petit échauffement des jambes, réglez la minuterie pour 30 minutes. Et augmentez l’inclinaison à 12%. Dès les premières minutes, vous devez sentir la différence entre le tapis positionné normal et avec inclinaison. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence avec cet entraînement.
Pendant l’initiation, il est tout à fait normal de se sentir un peu instable sur le tapis. Mais au fil du temps, cela deviendra une habitude. Bien évidemment, rien n’est impossible lorsqu’on se fixe pour objectif la perte de poids !