Tsante

La santé pour tous !

Tags: Recette   Noël  

Si le talent risque de me faire défaut, les inspirations ne manquent pas. Étant fort peu douée pour la cuisine, je vais y aller niveau facile. Voici des idée dans le menu suivant :

  Quiche aux légumes (East Side Burger fait des quiches du tonnerre, or rien de plus facile à faire qu’une quiche, ça ira très bien avec « la décoration végétale » des assiettes !)

Rôti de seitan : c’est un peu cher, mais après tout c’est Noël, et le seitan fumé de Lima est un vrai délice, aussi bon cru que cuit comme disait l’autre. Avec une petite sauce aux marrons faite maison, je vais même pouvoir faire illusion à côté du rôti de Noël.

Risotto forestier au pesto : du riz spécial risotto, des champignons, de la sauce au basilic, de la margarine et de l’huile d’olive à la place du beurre. Je remercie le Gentle Gourmet Café pour l’idée : le risotto au pesto au menu de leur carte d’octobre 2012 était beaucoup, beaucoup trop bon.

Noël végétarien : le dessert Les desserts véganes sont vraiment faciles : il suffit de remplacer les graisses animales par des graisses végétales. 

Beurre par margarine, huiles diverses pour le goût, laits végétaux à la place du lait de vache, yaourt au soja si on veut plus de consistance, et banane ou oeufs de substitution pour remplacer les oeufs — ou un peu plus de levure si c’est juste une question de volume. Personnellement, je penche pour un carrot cake des familles, mon péché mignon, avec muffins banane-chocolat et pancakes pour le brunch.

Scroll to top