Tsante

La santé pour tous !

Nous nous rappelons à chaque fois de vérifier la date d’expiration du lait, du paquet de céréales ou même de des produits de beauté que nous utilisons. Mais, il existe aussi certains articles qui ont aussi des dates d’expirations, que nous ignorons cependant. Faites en connaissance.

 Nous vous présentons une sélection d’articles que vous utilisez continuellement jusqu’à le user complètement, sans même vous imaginez qu’ils ont aussi des dates d’expiration. Certains d’entre eux vont probablement vous surprendre.

Les serviettes : 1 à 3 ans : Les serviettes humides sont aussi un environnement parfait pour la prolifération de bactéries et autres agents pathogènes. Et très souvent, même un lavage régulier peut être insuffisant pour éliminer ces agents pathogènes. Alors pensez aussi souvent à changer de serviettes.

Les pantoufles : 6 mois : Les pantoufles sont l’environnement idéal de propagation d’une infection fongique. Pour cela, elles doivent être lavées le plus régulièrement possible. A défaut, essayez de les changer au bout de 6 mois, cela vous évitera probablement des problèmes d’infection.

Eponges et poufs de douche : 2 semaines et 6 mois : Les éponges et les poufs de douche peuvent contenir des champignons et des moisissures. Les poufs de douche naturels et synthétiques peuvent être bouillis dans de l’eau chaude pour tuer les bactéries qui se développent en eux.

Les cousins : 2 à 3 ans : Au fil du temps, les coussins, peu importe le type, commencent à devenir une maison pour les acariens qui peuvent causer des soucis de santé plus ou moins graves. En plus de cela, lorsqu’ils deviennent trop usés, les coussins peuvent causer des douleurs cervicales en raison de la perte de souplesse.

Brosses à dents : 3 mois : Bien sûr, une brosse à dent doit être changée lorsque les poils deviennent usés. Mais, il ne faut pas nécessairement attendre jusqu’à ce que cela arrive. Vous devez aussi utiliser une nouvelle brosse à dents lorsque vous avez eu un rhume ou une grippe. Sans quoi vous risquez d’attraper de nouveau la maladie.

Brosses à cheveux : Une année : Les brosses à cheveux doivent être nettoyés au moins une fois par semaine et remplacées une fois par an. Si c’est une brosse avec des poils de sanglier naturel, elle doit être changée au moins après sept et dix mois d’usage.

Chaussures de sport : une année : Après que vous ayez couru 400 à 500 kilomètres avec les mêmes chaussures de sport, ceux-ci commenceront à perdre leur capacité d’amortissement de la jambe. Si vous continuez à courir avec, vous risquez de souffrir de douleurs articulaires.

Scroll to top