Des situations d'urgence surviennent quotidiennement dans le monde entier, et tu ne sais jamais quand tu seras la prochaine personne qui aura besoin d'un conseil avec des informations utiles pour t'aider à sortir d'une situation malheureuse. Prendre 5 minutes de ta journée pour apprendre quelques méthodes de sécurité pourrait potentiellement te sauver la vie.
1. Apprends quelque chose directement d'une leçon de tae kwon do : ton coude est sans doute la partie la plus forte de ton corps. Si jamais tu te retrouves dans une bataille avec un attaquant, n'aies pas peur d'utiliser ton coude si tu es assez près pour le faire !
2. Si un cambrioleur veut prendre ton portefeuille ou ton sac, ne le lui donne pas. Jette-le loin de ton corps, aussi loin que possible. Il est probable que le voleur s'intéresse plus à l'argent liquide ou à d'autres effets personnels qui se trouvent dans ton portefeuille que toi, et qu'il s'enfuira loin de toi pour récupérer l'objet. C'est ta chance de t'enfuir le plus loin possible !
3. Si quelqu'un monte dans ta voiture et te demande d'aller quelque part, ne suis pas ses instructions. Au lieu de cela, écrase ton véhicule avec quelque chose et sacrifie la voiture pour te sauver la vie. Tes coussins gonflables te sauveront la vie et tu auras le temps de courir pendant que la personne qui tente de te détourner est étonnée.
4. Est-ce que tu t'es déjà demandé comment monter dans ta voiture en toute sécurité lorsque tu es garé dans un terrain ou un garage ? Assure-toi d'être toujours conscient de ce qui t'entoure. Avant d'entrer dans ta voiture, vérifie qu'il n'y a personne ou rien de suspect sur le siège arrière ou dans d'autres parties de la voiture. Si tu remarques qu'une grosse camionnette s'est garée à côté de toi, évite de monter dans la voiture par le siège du conducteur.
5. Les cages d'escalier peuvent être dangereuses, surtout la nuit. De nombreuses personnes sont attaquées dans ces zones, et il semble plus sûr de prendre l'ascenseur.
6. Si tu es sous le contrôle d'une personne qui utilise une arme à feu, tente ta chance et cours. Une cible en mouvement n'est touchée qu'environ 4 % du temps, il est donc préférable d'essayer de s'enfuir en courant en zig-zag plutôt que de rester avec le prédateur. S'ils finissent par te tirer dessus, ce ne sera pas un de tes organes vitaux et tu survivras quand même à l'attaque.
7. Les femmes ont tendance à être naturellement sympathiques et empathiques. Beaucoup de tueurs en série célèbres, comme Ted Bundy, étaient beaux et apparemment charmants. Cependant, ces mêmes tueurs en série jouent sur l'insécurité des femmes et utilisent leur sympathie et leur gentillesse contre elles. Si quelqu'un te demande de l'aide, il n'est pas toujours dans ton intérêt de l'aider et cela pourrait te mettre en danger. Suggère plutôt d'appeler la police et retourner à ton véhicule ou sors de la zone.
8. Une tactique qui joue aussi sur l'empathie des femmes est la méthode du bébé qui pleure. Les tueurs en série et d'autres types de prédateurs enregistrent les sons des bébés qui pleurent et peuvent les jouer à l'extérieur de ta maison, dans l'espoir de te faire ouvrir la porte pour récupérer le faux bébé afin qu'ils puissent commettre un crime contre toi.Il vaut toujours mieux appeler la police que d'ouvrir la porte si tu entends un bébé pleurer à l'extérieur de ta maison. Reste en sécurité à l'intérieur !
Une autre tactique utilisée autour de la maison des victimes consiste à utiliser de l'eau. Si tu entends de l'eau jaillir à l'extérieur ou si tu entends un bruit qui pourrait faire éclater un tuyau, ne sors pas de ta maison pour vérifier. Les prédateurs mettent souvent en marche les conduites d'eau à l'extérieur des maisons dans l'espoir d'attirer les gens à l'extérieur lorsqu'ils vont enquêter. Ne tombe pas dans le piège.