Tsante

La santé pour tous !

Que ce soit dans votre jardin, sur votre balcon ou depuis votre canapé, le confinement est le moment de vous atteler à toutes les tâches que vous repoussez continuellement dans votre maison ou votre appartement, mais aussi de vous instruire et tout ça, en vous changeant les idées ! Alors voici quelques activités intéressantes pour passer le temps.

 S’occuper du jardin ou du balcon pour passer le temps pendant le confinement

Entretenir son potager : Pour les plus chanceux d’entre vous qui disposent d’un jardin et d’un potager prenez le temps d’aller faire un petit état des lieux maintenant que l’hiver est terminé. Et bonne nouvelle ! Si vous avez une terrasse ou un balcon et que vous rêvez d’avoir un potager, on vous explique comment s’en occuper.

Créer son compost : Vous avez toujours entendu parler des bienfaits de faire son compost, autant sur le point de vue écologique qu’économique ? Et bien c’est votre tour ! 

Se rencarder sur les divertissements et visites de la région accessibles depuis son canapé : Il fait beau alors profitez de vos extérieurs, car c’est un luxe en ce moment de pouvoir prendre l’air depuis chez soi. Installez-vous confortablement et prenez le temps d’en savoir plus sur votre région, en parcourant depuis votre ordinateur.

Confinement : à la maison ou dans mon appartement, je ne perds pas mon temps !

Revoir sa déco, trier, ranger : C’est bien entendu la première étape. Les casseroles et armoires à nourriture débordent ou leur rangement n’a plus aucun sens ? Il est grand temps de faire le tri dans les papiers ? Vous pouvez maintenant repenser votre organisation, pareil dans la chambre, le dressing, la salle de bain…

Faire les petits travaux qu’on repousse tout le temps : Une ampoule à changer, des trous à reboucher, de la peinture, de la tapisserie à faire (bon déjà il faut retrouver les rouleaux que vous avez achetés il y a trois semaines, si ça n’est pas trois mois), en plus ça tombe bien c’est très tendance cette année… Il y a toujours de petites choses à faire à droite à gauche dans son appartement ou sa maison. Et puis pour ces petits travaux s’il vous manque du matériel vous pouvez trouver de quoi vous dépanner en allant faire vos courses dans les grandes surfaces.

Préparer son projet immobilier et rassembler les papiers nécessaires : Vous vous apprêtiez à vous lancer dans des démarches pour acheter, vendre ou même investir dans l’immobilier ? Bon ça ne tombe pas à l’eau mais il est plus compliqué pendant le confinement d’avoir des réponses claires à vos questions. Mais pas de panique, vous pouvez vous rendre sur net « visite virtuelle » qui vous permet d’avoir une partie de vos réponses et de continuer d’avancer et de tout bien préparer !

Scroll to top