Vous ne possédez généralement pas l'art que dans les musées. On y voit des œuvres fantastiques qui n'ont pas changé depuis des siècles. Cependant, dans les Jardins perdus de Heligan en Angleterre, vous pouvez trouver de l'art qui change avec les saisons et qui conserve une forme humaine frappante. La Mud Maid étonne tous ceux qui sont témoins de sa beauté endormie.
Les jardins se trouvaient à l'origine dans le domaine de Tremayne, selon leur site web . Pendant près de 400 ans, ils ont grandi et leur entretien a besoin d'une petite armée d'ouvriers. Cependant, en raison des besoins en main-d'œuvre britannique pendant la Première Guerre mondiale, les jardins ont perdu leurs ouvriers et sont tombés en ruine.
Les jardins perdus de Heligan sont un joyau du patrimoine floral anglais. Pourtant, après avoir été créé, ils subissent de plein fouet la Première Guerre mondiale et sont abandonnés, faute de jardiniers pouvant les entretenir.
Les jardins se cachent de la vue de tous entre 1914 et 1990 pour retrouver leur splendeur passée et se parent des nouveautés dues à leur histoire. En route pour le cinquième épisode de notre série des jardins remarquables d'Europe à découvrir!