Fini la rigolade pour le jury de La France a un incroyable talent ! Ce candidat, Aaron Crow, véritable samouraï, a offert la trouille de sa vie à Gilbert Rozon.
Le candidat Aaron Crow, vêtu de noir, le visage fermé, complètement insensible aux interpellations des juges a pris possession de la scène sans un mot. Il a choisi plusieurs personnes dans le public avant de faire venir à ses côtés Gilbert Rozon. Très vite, il a installé une ambiance glaciale dans tout le théâtre. Ce n'était rien avant ce qui allait suivre… Equipé d'une bougie, il s'est scellé les paupières avec de la cire puis camouflé complètement le visage avec différents matières dont de l'aluminium. Pas besoin de commentaires, tout le monde avait compris : il n'y voyait rien!
Il s'est mis alors à manipuler sa bougie en s'approchant des différentes personnes tenant du bout des doigts des objets comme un sac en papier gonflé d'air, une planchette… Que faisait-il ? Les juges restés sur le banc se sont posés la question… (on comprendra plus tard que grâce au mouvement de la flamme, il mesurait la distance le séparant des obstacles).
Soudain, il a exercé son art ! Avec différents objets à lame, toujours aveugle, il a tranché, percé les objets tendus par les spectateurs montés sur scène. Tous étaient figés par la peur. Et qu'advenait-il de Gilbert Rozon ? Un ananas posé sur le crâne, le Québécois si bavard d'habitude, lui non plus, ne pipait mot ! Si, juste pour lâcher : "Qu'est-ce que je fais là ? " De leurs côtés, Hélène Segara, Kamel Ouali, Eric Antoine, étaient littéralement effarés (regardez à quel point dans la vidéo ci-dessus). En un geste, Aaron Crow a sectionné l'ananas… Ne blessant personne évidemment ! Il n'empêche, jamais La France a un incroyable talent n'avait vécu un suspens aussi dramatique !
Gilbert Rozon, resté plutôt stoïque pendant le numéro, a ensuite avoué : "Je suis resté avec le sourire… car je me suis dit " Si je meurs, il faut que je meure avec le sourire !". De toute son expérience passée dans cette émission, il se souviendra longtemps de ce numéro…