Connaissez-vous la “West Coast Swing”? Cette danse à deux de style swing tient ses origines du Lindy Hop, elle-même ayant émergé de la musique swing. La “West Coast Swing” se caractérise par des mouvements de danse assez fluides et élastiques. Ce qui est fort agréable pour les danseurs, c’est qu’ils ont la possibilité de choisir n’importe quel type de musique contemporaine pour leur danse.
Aujourd’hui, la “West Coast Swing” est enseignée par diverses écoles de danse. Parmi les meilleurs instructeurs en la matière, on cite Torri Smith et Ben Morris. Dans la vidéo ci-dessous, ils vont réussir à épater la foule avec leur performance sensuelle. C’est lors de l’événement GPSDC Phoenix. Le duo de danseurs a même réussi à décrocher la première place de cette compétition de swing.
Dans l’extrait ci-dessous, on les voit monter sur scène sous les acclamations assourdissantes du public. Ils se sentent très soutenus. Et c’est là qu’ils vont livrer une performance fantastique, face à une foule qui n’attend qu’à être subjuguée. Ben et Torri ont l’air confiants et savent dompter la piste de danse. Grâce à leurs mouvements, ils arrivent à capter l’attention de tous.
Pour voir ce duo précieux amener la “West Coast Swing” à un autre niveau, regardez la vidéo qui suit :