La scène, totalement ubuesque, s'est déroulée en Turquie, lors d'une soirée arrosée entre amis, au cours de laquelle un certain Beyhan Mutlu, la cinquantaine, s'est soudainement volatilisé.
Ne le voyant pas revenir et inquiet à l'idée qu'il se soit égaré dans la forêt environnante en état d'ébriété avancé, ses proches ont prévenu la police qui a immédiatement lancé une mission de recherche pour tenter de le retrouver.
Assez rapidement, les habitants du coin se sont joints spontanément aux opérations pour prêter main-forte aux policiers. Durant plusieurs heures, tous ont ainsi participé à cette battue, hurlant à gorge déployée le nom de Beyhan, en vain.
Mais alors que tout le monde le croyait disparu, l'homme a refait surface de manière totalement improbable. Il se trouve en effet au milieu des personnes qui participaient aux recherches, dont il n'avait manifestement pas compris le mais.
Ce n'est qu'après un rare moment de lucidité qu'il s'est finalement douté qu'il se fit quelque chose. Il est alors sorti des rangs pour demander qui était la personne disparue. « Qui cherchons-nous ? Je suis ici. », aurait-il ainsi déclaré selon des médias locaux, devant une assistance que l'on imagine médusée.
Ses amis eux-mêmes, qui se trouvent à proximité, n'ont pas d'aperçus de sa présence. On ignore encore par quel cheminement il a pu se retrouver à participer aux opérations de recherche. La police l'a finalement reconduit à son domicile.
www.twitter.com