A l’approche de l’été et de la hausse des températures, le rêve de certaines personnes est perplexe de posséder une piscine dans la maison, même si elle est petite, puis il s’estompe avec la réalité. Ce rêve peut être réalisé par vous-même avec certaines des capacités nécessaires qui ne sont pas couteuses et sa mise en place n’est pas du tout difficile. Il suffit que vous sachiez quels types vous pouvez atteindre et comment les mettre en place. Pour cet objectif, nous vous présentons quelques types réalisables, pratiques et économiques.
La piscine en parpaing : Elles nécessitent quand-même un peu d’espace. Alors il faut creuser des fondations puis monter les murs en parpaings en mettant en place des poteaux verticaux tous les deux mètres. Ensuite il faut ajouter une ceinture périphérique haute et une ceinture périphérique basse. Cette méthode de construction s’adapte bien avec un liner.
Les piscines en coques : Les coques sont faits avec un moule. Elles sont en polyester : Un mélange de fibre de verre et de résine polyester est projeté puis séché. Cette technique est caractérisée par une grande étanchéité et une installation rapide. Ça nécessite trois jours sont : dès le début du terrassement jusqu’à la mise en eau.
Piscine à Ossature en bois : Elles sont plus esthétiques et elles existent en plusieurs formes. Le bois s’intègre immédiatement à la végétation et au décor naturel du jardin.
Les piscines en béton : Elles sont montées sur une structure en fer avec la projection du béton avec un canon. Cette méthode de construction appelée gunitage ne peut être faite que par un professionnel. Il y a de même la technique de panneaux creux ou à coffrage perdu. Suite au ferraillage, le béton doit être coulé avec le radier dans les coffrages. Les murs et les rails sont reliés les uns aux autres et nous avons une structure en béton armée.
Les piscines en kit : Cette sélection comprend plusieurs options pour le choix des matériaux de panneaux : acier galvanisé, acier inoxydable, etc. Le principe consiste à faire l’assemblage des panneaux les uns aux autres. Vous pouvez les sceller en utilisant des jambes de force sur le radier. Dès que vous terminez la pose des éléments à sceller, fixez le liner. Ce genre de choix est simple et rapide à mettre en œuvre, de plus c’est très économique.