Tsante

La santé pour tous !

Les odeurs de canalisation dans la maison ne sont jamais les bienvenues et peuvent s’avérer très persistantes. Il peut en effet y avoir des odeurs d’égout qui remontent de la tuyauterie et l’on doit souvent employer les grands moyens pour les déloger. Nous allons voir comment assainir les canalisations sans polluer, en utilisant des produits naturels.

Il existe des gestes simples et respectueux de l’environnement pour faire disparaitre les mauvaises odeurs 

Marc de café contre les odeurs de canalisation : Vous pouvez commencer par réutiliser votre marc de café, une solution simple et économique. Pour cela il vous suffit de verser le marc dans votre évier, puis de verser de l’eau chaude pour disperser le marc. Le café et ses vertus abrasives, aura alors pour effet d’enlever les impuretés présentes dans les conduits. Si les odeurs persistent il est possible de réitérer cette technique une fois par semaine.

 Désodoriser les canalisations avec du vinaigre blanc : Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc dont les effets ne sont plus à prouver. Pour cela versez-en dans votre tuyauterie et grâce à ses qualités antifongiques et anticalcaires il désinfectera et désodorisera votre système de canalisation.

Sel + bicarbonate de soude : Un autre cocktail très efficace pour lutter contre les odeurs, est celui de l’alliance du gros sel et du bicarbonate de soude. En versant dans le siphon de votre évier un verre de gros sel avec du bicarbonate de soude, le premier aura pour effet de racler les saletés présentes sur les parois alors que le second désodorisera les tuyaux.

Et voilà vos nouveaux alliés pour assainir votre intérieur. Il ne reste plus qu’à ouvrir les fenêtres et profiter d’un bon air pur. A partir d’aujourd’hui les odeurs de canalisations ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Scroll to top