L'histoire a été racontée par le protagoniste lui-même sur le portail Reddit, dans un accès de colère relatif à ce qui est arrivé à l'approche de son mariage. "J'ai 45 ans et une fille de 11 ans issue de mon premier mariage", a commencé l'homme, "j'ai divorcé de ma femme, mais je suis en très bons termes avec elle et nous nous occupons de notre enfant du mieux que nous pouvons. Quelque temps après la séparation, j'ai rencontré ma compagne actuelle et je lui ai demandé de m'épouser", poursuit-il, "elle a accepté et a commencé à organiser la cérémonie avec enthousiasme".
Une situation idyllique en apparence, si ce n'est qu'un énorme problème s'est posé très vite au sujet de sa future femme et de sa fille. "Ma fiancée a commencé à tout organiser, a choisi ses amies comme demoiselles d'honneur et a dit que sa nièce serait chargée de disperser les fleurs pendant la cérémonie", a avoué notre protagoniste, "je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour ma fille, mais quand je le lui ai fait remarquer, elle m'a regardé avec ironie".
La femme était loin de l'envisager et ne voulait pas que sa belle-fille assiste à l'événement. Le futur mari est alors entré dans une colère noire : "Je lui ai dit que si ma fille n'était pas présente, il n'y aurait probablement pas de mariage à célébrer".
La situation s'est alors envenimée : elle n'a pas cédé, affirmant qu'elle seule devait choisir les femmes de la famille qui assisteraient à l'événement, tandis que de son côté il a déclaré que, pour rien au monde, il n'écarterait son enfant bien-aimée. "Je lui ai dit que j'annulais le mariage", conclut-il dans son post. "Est-ce que je réagis de manière excessive ou suis-je simplement un bon père ?"
De votre point de vue, a-t-il bien agi ou aurait-il pu se comporter plus "délicatement" avec sa future épouse ?