Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

Découvrez l'importance de faire une dictée par jour, afin que vos enfants puissent apprendre et maîtriser les règles d'orthographe.

 Au fil des ans, l’éducation a subi de grands changements. Les nouvelles méthodes d’enseignement signifient que les anciennes méthodes sont de moins en moins présentes. Les résultats de ces changements n’ont pas été favorables pour la plupart, car ils ne démontrent pas ce qui est attendu. L’un de ces changements fut les règles d’orthographe et la dictée.

Un cas particulier est la dictée, qui est un outil d’évaluation pour connaître l’orthographe des mots. Cependant, la dictée a été laissée de côté. Car certaines théories indiquaient qu’elle était un frein pour les élèves, en termes de créativité et de liberté d’expression.

Pour l’année 2010, 51% des élèves français avaient une bonne connaissance de la grammaire et de l’orthographe. Cinq ans plus tard, ce chiffre est tombé à 45%.

Lors d’une dictée, la première chose à faire est de passer par un processus de compréhension et de rétention de la structure sémantique. Les étudiants doivent non seulement identifier les mots, mais aussi comprendre le texte pour pouvoir l’écrire. Par conséquent, cet outil n’est pas seulement efficace pour améliorer l’orthographe.

Il est également bénéfique pour les élèves d’apprendre de nouveaux mots et d’avoir une meilleure lecture. De plus, c’est une pratique pour eux de découvrir comment écrire plus vite.

Scroll to top