Tsante

La santé pour tous !

La chaîne de cheville existait déjà à l’Antiquité. Les femmes et les jeunes filles les portaient en signe de richesse ou grâce à leur haut rang social. Chaque pays, chaque culture a sa propre histoire concernant les chaînes de cheville. Les significations sont parfois similaires, et parfois complètement opposées.

 En Inde, dans le nord du pays plus précisément, les bracelets sont colorés et ornés de grelots. Il s’agit du symbole d’appartenance à une tribu.

En Afrique de l’Ouest, ils étaient montrés lors de fêtes ou de rites funéraires.

En Egypte, les femmes célibataires les portaient.

DE QUEL CÔTÉ PORTER LA CHAÎNE DE CHEVILLE, GAUCHE OU DROITE ? Le bracelet de cheville était au départ un signe d’identification et d’appartenance à un groupe social, une famille, un clan etc. On affirme même que, selon la cheville où il est porté, le bracelet peut indiquer des préférences sexuelles. Depuis, le bracelet de cheville est devenu un accessoire sans aucune connotation. Il n’est pas rare que certaines le portent aux deux chevilles.

Cependant, la chaîne de cheville semble être davantage portée à droite. La majorité de la population est droitière. Enfiler un bijou sur cette partie est plus facile.

Scroll to top