Tsante

La santé pour tous !

Parmi les débats qui peuvent sembler stériles sur internet, il y a la fameuse question de savoir si on met le lait avant ou après les céréales ou celle qui concerne l’orientation du papier toilette. Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous faisiez partie de la team qui dort la porte de la chambre ouverte ou plutôt fermée ?

 Ceux qui dorment la porte ouverte y voient de nombreux avantages : on peut entendre de potentiels bruits suspects, cela aère la pièce, cela permet de sortir plus vite en cas d’urgence…

Mais, selon une étude scientifique corroborée par des pompiers, dormir la porte fermée est en réalité plus sûr !

Pourquoi donc ? Parce que la porte va jouer le rôle de barrière dans différentes situations dangereuses.

Par exemple, en cas d’incendie, la fumée, le monoxyde de carbone et, bien sûr, les flammes se verraient retardés par cette porte.

Celle-ci pourrait donc permettre aux habitants de l’habitation de gagner de précieuses minutes de vie, le temps d’être secourus.

L’institut de recherche américain à l’origine de cette étude a réalisé différentes expériences pour prouver cette information et conscientiser la population à cette question.

Et la conclusion est sans détour : les flammes d’un incendie progressent plus vite dans une maison dont les portes sont ouvertes.

Une information essentielle quand on sait que, malheureusement, nos logements tendent à être moins robustes face aux incendies qu’auparavant. La faute à un mobilier de moins bonne qualité et bien souvent composé de matériaux inflammables comme le plastique.

Scroll to top