Son projet rêvé est depuis longtemps dans l’esprit de cette femme. Elle savait exactement à quoi sa maison devait ressembler. Un jour, alors qu’elle se promenait le long du port de Montréal, elle remarque alors des conteneurs maritimes usagés. Ces grandes caisses métalliques l’ont fortement inspirée. Elle a acheté quatre vieux conteneurs maritimes.
Ils étaient correctement organisés et prêts à être assemblés. Des préparations spéciales y ont été appliquées. Pour l’habillage de la maison, elle a utilisé du pin à l’extérieur. Ce bois est parfait pour le froid canadien. En seulement six semaines, la façade du bâtiment était achevée. Ce qu’il y a à l’intérieur est tout simplement magnifique. La lumière naturelle brille à travers d’immenses fenêtres, créant une belle atmosphère. La forme originale des conteneurs a été conservée, ce qui ajoute un caractère original.
Elle a ajouté une nuance de rouge à la partie du bureau. Ce qui donne beaucoup de charme ! Un escalier en colimaçon mène au deuxième étage où il y a assez d’espace pour une salle de bain et une cuisine. La cuisine est impressionnante et il ne manque rien dedans. Une cuisinière à gaz professionnelle, grand frigo, inox et hotte aspirante. C’est un ensemble complet ! La chambre est reliée à la salle de bain. C’était ce dont Claudie avait toujours rêvé. La baignoire est l’élément le plus important de cette pièce.
Et devant elle, il y a de grandes fenêtres qui s’ouvrent sur une terrasse avec douche. Il y a également des petites Toilette WC pour les invités. C’est une utilisation parfaite de cet espace !