Il peut arriver de se retrouver dans une période difficile et les motivations peuvent être diverses. Il n'y a pas de raison d'avoir honte de rencontrer des difficultés et au contraire, il faudrait demander de l'aide, du soutien, aux personnes qui nous aiment le plus.
Cependant, même un inconnu peut se montrer gentil, attentionné envers nous : dans cette histoire, deux personnes ont développé une forte empathie l'une envers l'autre et leur histoire a touché beaucoup de cœurs.
Un livreur a raconté cet épisode touchant : il a décidé de partager son expérience positive avec les internautes sur le célèbre forum de Reddit.
Cet homme a expliqué qu'il venait d'une situation personnelle assez délicate : "J'ai été longtemps sans emploi et j'ai traversé une période très sombre. Maintenant, je me remets peu à peu sur pied et j'ai commencé à faire des livraisons à domicile pour les gens en tant que livreur : je leur apporte à manger et même si les pourboires dans mon secteur ne sont pas super, je m'en sors", a révélé le livreur.
Il a ensuite précisé dans son message qu'il accepte toutes sortes de commandes quel que soit leur montant (et donc le pourcentage de pourboire qui en découle) : "Je pense que la nourriture ne devrait pas être considérée comme un bien de luxe et que tout le monde a donc le droit de recevoir un repas chaud chez soi", a-t-il déclaré.
Une soirée alors que l'homme travaillait, il a découvert une petite note et une enveloppe sur son véhicule, ce qui a été la plus belle surprise qu'il ait pu recevoir !
La réaction des internautes aux mots de ce client
Tant le petit mot que l'enveloppe avaient été laissés par un de ses clients, quelqu'un qui traversait une période difficile dans sa vie : "Je suis dans une situation difficile. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous laisser un pourboire (en fait, je n'aurais même pas dû commander de nourriture), mais je vous laisse des bonbons ! Désolé encore une fois", disait le message sur le petit mot, et effectivement, à l'intérieur de l'enveloppe, il y avait quelques friandises.
Le livreur a avoué avoir été ému et avoir bien compris cette personne, imaginant un scénario comme celui-ci : "Peut-être que ce client est rentré chez lui après une longue journée de travail, a remarqué qu'il n'avait pas grand-chose dans le frigo et a donc décidé de se faire livrer un repas en dépensant ses derniers sous." Certains utilisateurs ont commenté cet épisode touchant.
"Tu es très gentil et compréhensif : il est rare de nos jours de trouver des gens aussi sensibles et empathiques", a écrit l'un, "tu appartiens à une 'race' rare et maintenant en voie de disparition, continue comme ça", a écrit un autre, "tout le monde, peu importe leur situation financière, mérite de se faire plaisir de temps en temps.
J'ai moi même traversé un moment difficile sur le plan financier. C'est tellement épuisant mentalement quand on ne peut même pas se permettre un repas rapide ou toute autre chose qui soit un désir et non un besoin", a confié un autre encore. Et vous, qu'en pensez-vous ?