Voici 5 astuces, que vous pouvez appliquer tout de suite, pour réduire votre apport en calories !
Utilisez des assiettes plus petites : Les grandes assiettes ont été associées à des portions plus grandes, ce qui signifie que nous sommes plus susceptibles de trop manger lorsque l'on utilise de grandes assiettes. Choisissez une assiette plus petite est une astuce simple qui pourrait vous aider à limiter la taille de vos portions et donc à limiter vos calories.
Buvez PLUS d’eau : Je ne le dirai jamais assez, mais buvez au moins 3-4L d'eau par jour. La déshydratation joue un rôle important dans les fringales de sucre, alors continuez à vous en servir !
Mangez avec votre main non dominante : Le fait de manger est souvent un acte inconscient. Utiliser votre main non dominante pour manger, vous obliger à accorder toute votre attention à votre repas et à canaliser différentes parties de votre cerveau, pour mener à bien une tâche à laquelle vous n’êtes absolument pas habitué.
Le fait de perturber la façon dont vous mangez habituellement, vous sortez de votre zone de confort et vous permet de porter une attention particulière à chaque bouchée. Vous mangerez plus lentement et vous sentirez rassasié plus vite. En conséquence, vous absorberez moins de calories chaque jour et vous enfilerez un pantalon plus petit avant même de vous en rendre compte.
Commencez donc par réduire votre consommation de boissons riches en sucres et en calories comme : l'alcool, les boissons énergisantes, les jus de fruits, les smoothies sucrés
Ne buvez pas vos calories : Les boissons peuvent être une source de calories oubliée dans votre alimentation. Les boissons sucrées, telles que les sodas, sont également associées à l'obésité et au diabète de type 2. Une seule bouteille de Coca de 500 ml contient près de 200 calories et 44 grammes de sucre.
Pré-Mangez : Avec une pomme ! Riche en fibres et en eau, manger une pomme une demi-heure avant votre repas vous aidera à vous sentir rassasié plus vite et, en fin de compte, à garder le contrôle de la quantité de nourriture que vous mangez. Enfin, la pectine dans les pommes agit comme un puissant coupe-faim, faisant de ce fruit sain et délicieux une option parfaite avant chaque repas.
Pour Conclure : Perdre du poids peut être un véritable défi, en partie parce qu'il est très facile de consommer plus de calories que nécessaire. Commencez à appliquer ces astuces dès maintenant pour réduire votre apport en calories, faire bouger l'aiguille de votre équilibre et enfin faire de réels progrès vers vos objectifs de poids.