Oubliez les produits nettoyants toxiques à l'odeur forte, qui polluent l'environnement et l'air de votre maison et irritent votre peau. Optez pour les astuces naturelles faciles à faire, accessibles et surtout très saines.
Comment nettoyer votre machine à laver : Nous utilisons la machine à laver très régulièrement pour laver les vêtements, mais nous pensons très rarement à la laver de l'intérieur. Suite à ces usages fréquents, la machine à laver peut parfois sentir mauvais et de la moisissure peut se développer dans le compartiment pour lessive, le joint en caoutchouc ou la manchette. Outre son aspect inesthétique, la moisissure peut être dangereuse pour la santé, d'où l'importance de s'en débarrasser.
Comment procéder : remplissez votre machine à laver d'eau chaude, composez ¼ de tasse de vinaigre blanc et laissez la machine tourner pendant quelques minutes. Arrêtez la machine et laissez reposer pendant une heure. Passé ce temps, lancez un autre programme, mais plus longtemps cette fois-ci.
Le vinaigre blanc est un puissant antiseptique qui va permettre de nettoyer et d'assainir la machine à laver.