Mettre une feuille de papier journal à l’intérieur de vos chaussures semble absurde, mais c’est une astuce utilisée par la plupart des cordonniers. Pour cause, cette astuce vous aidera beaucoup. Une chose est sûre : vous ne manquerez pas de l’adopter au quotidien.
Voici comment mettre une feuille de papier journal dans vos chaussures vous aidera à mettre fin à ce problème.
Pourquoi mettre du papier journal dans vos chaussures ? Vous avez sûrement des chaussures trop petites ou trop serrées à la maison. Mais rassurez-vous, cette situation n’est pas inéluctable. Vous pouvez élargir vos chaussures vous-même et ainsi éviter les blessures aux pieds. En effet, vous pouvez adopter différentes méthodes et techniques pour y parvenir.
Le papier journal et l’alcool à friction aideront à élargir vos chaussures : C’est une méthode très simple. Pour l’adopter, il faudra simplement vous munir d’une grande feuille de papier journal que vous roulerez bien serrée en boule. Ensuite, mouillez-la avec de l’alcool à friction à l’aide d’un vaporisateur. Ensuite, placez le journal dans vos chaussures et laissez-le poser toute la nuit. Une fois l’alcool évaporé, vos chaussures se seront élargies.
Glace pour lutter contre les chaussures serrées : Voici une autre façon d’étirer vos chaussures trop serrées. Dans un premier temps, vous devrez mettre un sac de congélation rempli d’eau dans vos chaussures, puis le placer au congélateur. Cette technique permettra à vos chaussures de prendre la forme souhaitée lorsque l’eau passera d’un état liquide à un état solide. Une technique efficace pour pouvoir se chausser correctement.
La pomme de terre : idéale pour élargir les chaussures : Aussi étrange soit-elle, cette méthode est toujours efficace. Et pour cause, le tubercule contient de l’amidon qui emprisonne l’humidité dans la chaussure ; cela permet aussi de lutter contre les mauvaises odeurs. Cependant, avant d’utiliser la pomme de terre, lisez les instructions sur l’étiquette de votre chaussure.