Pour que tes affaires gardent leur aspect original le plus longtemps possible, il faut les laver de la bonne manière
Voici les erreurs fréquentes qui peuvent ruiner nos affaires préférées :
1. Mal séparer les vêtements : En plus de la couleur, il faut faire attention au type de tissu : les vêtements en polaire ou en laine doivent se laver séparément. Les serviettes ne peuvent pas se laver avec les affaires synthétiques.
2. Mal éliminer les taches : Ne sois pas surpris en voyant un trou dans ton vêtement si tu as l’habitude d’éliminer les taches de manière énergique. Les taches doivent se traiter avec soin. Il vaut mieux ne pas trop les frotter pour ne pas répandre la saleté, mais plutôt humidifier la zone tachée avec un chiffon mouillé.
3. Trop de lessive : Un excès de lessive produit beaucoup de mousse, ce qui peut retenir la saleté dans des zones comme le col. De ce fait, les bactéries vont s’accumuler à ces endroits, et le lavage n’a plus d’intérêt.
4. Les fermetures éclairs : doivent être fermées, car leur matériau et leur forme peuvent endommager d’autres vêtements dans le tambour.
5. Les boûtons : Au contraire, les boûtons doivent être défaits. Ils peuvent tomber au lavage et le tissu peut être endommagé.
6. Un cycle pour les oreillers et les couvertures : Si tu laves des oreillers en plumes et des couvertures à la machine, assure-toi de les rincer deux fois : les plumes retiennent la mousse et après un seul cycle, la lessive peut rester à l’intérieur.
7. Surcharge : Le plus compliqué après une machine, est de retrouver les paires de chaussettes. Essaie cette petite règle : les chaussettes en premier, et ensuite le reste. Le résultat te plaira.
8. Adoucissant pour les serviettes : L’adoucissant réduit les propriétés absorbantes des tissus, il vaut mieux ne pas l’utiliser dans ce cas.
9. Un mauvais lavage des vestes : Pour que le rembourrage de tes vestes ne se transforme pas en boules de plume, place trois balles de tennis dans la machine. Le rembourrage restera bien en place, et toute la mousse en sortira.
10. L’utilisation de produits coûteux : Tous les produits que nous avons l’habitude d’utiliser ont bien souvent leur équivalent économique : le sel redonne la couleur aux vêtement, la craie enlève les tâches de graisse, et le jus de citron peut être utilisé pour parfumer et adoucir les vêtements.
11. Un mauvais entretien : Nettoie ta machine plus souvent. Les compartiments pour la lessive et l’adoucissant sont bien souvent amovibles. Il est bon de les retirer et de bien laver autour l’excédent de lessive qui a pu s’y déposer. Ne ferme pas la machine après l’avoir lavée. Laisse la ouverte, pour qu’elle sèche et s’aère. Quelques fois par an, lance un cycle d’eau chaude et de vinaigre blanc : ta machine sera comme neuve !