Connaissez-vous les Bunchems ? Ce sont de petites boules recouvertes de pointes molles et visqueuses qu'on peut presser les unes contre les autres pour les faire adhérer et créer ainsi diverses formes au choix. Si vous avez de la difficulté à vous les imaginer, pensez à une boule Koosh (vous vous en souvenez ?) : environ de la taille d'une balle de tennis, composée de filaments de caoutchouc et avec une certaine consistance visqueuse; que les enfants s'amusaient à lancer contre les murs et les fenêtres pour les y faire coller.
Si vous avez déjà tenu entre vos mains ces petites boules visqueuses, vous savez qu'elles collent pratiquement à tout ce qu'elles touchent. Les murs, les fenêtres, les cheveux, n'importe quoi, elles s'y accrochent. Et c'est sans parler des taches qu'elles laissent sur les fenêtres ! Au vu de tout cela, il n'est pas surprenant que les Bunchems aient fait l'objet de nombreuses critiques, parce que ce sont des jouets vraiment… collants.
Peu après Noël 2018, une mère qui vit en Alaska a découvert que son fils, Collin, en jouant avait jeté une boîte entière de Bunchems sur la tête de sa cousine, Scarlett. Sur la confection il est clairement indiqué que le produit ne doit pas entrer en contact avec les cheveux : mais le problème est que les deux enfants (une de cinq ans et l'autre de trois ans) ne savent pas encore lire.
Le résultat ? Plus de cinquante Bunchems étaient collés aux longs et beaux cheveux de Scarlett. Ils étaient tellement emmêlés que sans doute de nombreuses mères auraient opté pour un rasage ! Scarlett a secoué fort sa tête pour essayer de se débarrasser des jouets, mais rien n'y a fait !
Plusieurs critiques et avis négatifs ont été publiés sur divers sites et réseaux sociaux, par des parents et autres responsables d'enfants qui avertissent des dangers des jouets Bunchems. La majorité des mamans a dit ne pas être disposée à passer des heures à démeler ces jouets des cheveux de leurs enfants. En cas d'incident, elles optent pour quelque chose de plus radical tel qu'un rasage. Regardez ce qui est arrivé à Scarlett dans la vidéo ci-dessous :
Source : Youtube, apost