Tsante

La santé pour tous !

Beaucoup de gestes et d'habitudes assez communs sont adoptés simplement par effet de mode ou d'émulation, sans savoir qu'il y a derrière une signification précise. La clé pour lire nombre de coutumes réside parfois dans des traditions anciennes, parfois même dans des formes rituelles précises. L'une des plus courantes, mais en même temps moins connues, est de porter sur le poignet gauche un bracelet rouge à 7 nœuds. Ce n'est pas seulement un accessoire, et voici pourquoi.

 Dans la Kabbale, l'ensemble des enseignements mystiques du judaïsme, on fait référence à Rachel, la femme de Jacob, qui, après être morte en couches et avoir donné naissance à son deuxième enfant, fut enterrée en Israël entre Bethléem et Jérusalem. La tradition veut qu'en enroulant sept fois un fil rouge autour de sa tombe, on peut recevoir des influences positives.

Rachel est la personnification du monde physique, un exemple de sacrifice extrême dans l'acte de protéger sa progéniture de tout mal. De cette légende a été empruntée la coutume de faire des bracelets de la même couleur, la couleur qui symbolise le signal de danger, décoré de sept nœuds, qui coïncident avec les dimensions mystiques avec lesquelles on peut entrer en contact.

Le bracelet doit être porté au poignet gauche car c'est du côté où l'âme puise son énergie vitale, et qui plus est, il doit être porté par quelqu'un qui a une véritable et sincère affection pour son destinataire.

La puissante amulette sert à chasser la négativité et attirer la bonne énergie, mais son fonctionnement dépend principalement de la croyance réelle en elle et aussi de son propre état émotionnel. Pour être plus efficace, il est nécessaire de garder un esprit et un cœur purs, libérés de la colère, du ressentiment ou du désir de vengeance. Cultiver des pensées de générosité et de compréhension envers son prochain permet au bracelet d'agir tel qu'il est conçu, de repousser le mal et de guider sur un chemin de paix et de lumière.

Scroll to top