Si l’on s’inquiète de rater son permis de conduire, voilà une étude qui nous rassurera : les gens intelligents mettent plus de temps à l’obtenir.
Accrochez vos ceintures !! Voici une nouvelle qui pourrait en faire bondir plus d’un aussi haut qu’un dos-d’âne loupé en voiture. Les gens intelligents mettent plus de temps à obtenir leur permis de conduire. Et c’est une étude très sérieuse qui le prouve.
Pour dissiper tout doute éventuel, sachez qu’au moment où nous rédigeons ces lignes, nous avons soufflé dans le ballon, le résultat est bel et bien négatif et notre taux d’alcoolémie à zéro. Pas d’incertitude possible donc sur les chiffres et le résultat que nous allons avancer car notre vision n’est pas brouillée et notre vigilance au maximum.
L’ÉTUDE QUI FAIT UN PIED DE NEZ AUX CODES PRÉCONÇUS : C’est le très sérieux titre anglais « The Independent » qui a publié ces résultats à l’effet d’une bombe, suivant une étude menée par le cabinet d’assurance DriveXpert. 1564 conducteurs ayant obtenu leur permis en Angleterre ont été sondés.
En prenant en compte leur niveau d’études, le diplôme obtenu mais aussi le domaine professionnel dans lequel ils évoluent, le cabinet a ainsi déterminé que 51 % des diplômés du supérieur parviennent à obtenir leur permis du premier coup contre 59 % des non diplômés.
Les personnes « à l’esprit scolaire » et théorique auraient tendance à rater l’examen par rapport aux personnes dont « l’intelligence est plus pratique ». Rien de sinueux donc dans les permis ratés. Une telle maîtrise des codes de l’apprentissage à l’université explique donc que l’on maîtrise moins bien le... code de la route.
On déploie tout de suite le gros panneau STOP aux ruminations... Car voilà enfin de quoi nous rassurer si l’on n’a pas obtenu le permis à toute allure (ou si on ne l’a pas obtenu tout court).
Source : elle.fr