L’avocat est un fruit oléagineux originaire du Mexique à la chair délicieuse. Riche en vitamines, fibres et acides gras insaturés, ce fruit est un véritable allié pour notre santé. Mangé en salade, en guacamole ou sur des tartines, l’avocat est l’aliment préféré des accros au régime healthy car il est très rassasiant et permet donc de réduire l’apport calorique journalier.
Si, comme tout le monde, vous avez l’habitude de jeter la peau d’avocat après l’avoir consommé, nous vous donnons aujourd’hui différentes raisons de ne plus le faire et de l’utiliser au quotidien.
LA PEAU D’AVOCAT CONTRE LES PIEDS SECS : Cette astuce peut être utilisée pour les mains, les coudes ou les genoux pour restaurer leur hydratation.
Pour traiter les pieds très secs et crevassés, rien ne vaut la peau d’avocat. En effet, elle permet d’adoucir, d’hydrater et de régénérer la peau. Il suffit de frotter vos pieds avec la partie chair de la peau d’avocat, puis de les envelopper avec un film en plastique pendant 20 minutes et pour finir essuyer avec une serviette. Vous pouvez également porter des chaussettes en coton avant d’aller dormir pour avoir les pieds tout doux le matin.
LA PEAU D’AVOCAT COMME SOIN POUR LA PEAU : Quel que soit votre type de peau, vous pouvez utiliser la peau d’avocat comme soin naturel. Pour hydrater, régulariser et lutter contre l’acné et le vieillissement, passez le côté chair de la peau d’avocat sur votre visage en frottant doucement, laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.
LA PEAU D’AVOCAT POUR PROFITER DE VOTRE BAIN : Comme déjà expliqué ci-dessus, la peau d’avocat permet à votre peau de retrouver son hydratation naturellement. Quand vous voulez faire un bain, pensez à mettre la peau d’avocat dans l’eau. Ainsi elle libérera ses huiles naturelles et donnera à votre peau la douceur et l’hydratation dont elle a besoin.
LA PEAU D’AVOCAT POUR PLANTER DES SEMIS : La forme et la taille de la peau d’avocat est idéale pour débuter ses plantations. Il suffit de la remplir de terreau, d’y ajouter du composte et de semer vos petites graines. C’est également une belle façon d’initier vos enfants au jardinage.
LA PEAU D’AVOCAT POUR SERVIR LE GUACAMOLE : Pour les amoureux du guacamole, nous vous proposons une façon originale de le présenter. Il vous suffit d’utiliser votre peau d’avocat comme assiette pour y servir votre sauce gourmande. Pour cela, il faut faire attention lors de l’extraction de la chair afin de garder la peau intacte et entière.