Tsante

La santé pour tous !

La facture d’électricité est souvent élevée, et celle-ci augmente avec la variété et la fréquence d’utilisation des différents appareils électriques de la maison.
Peut-être parmi eux se trouvent ceux que nous vous présenterons afin que vous essayiez d’éviter de doubler la facture, alors comment ?

 1. L’ordinateur de bureau avec son écran : Un appareil gourmand : Vous devez savoir que si vous laissez votre ordinateur de bureau branché avec son écran, cela va entrainer une consommation excessive en énergie. Débranchez-le si vous terminez l’utilisation et vous allez économiser annuellement presque 22 euros sur vos factures.

2. La machine à laver et le lecteur DVD : Ces deux appareils restant branchés consomment environs 12 euros de plus, alors pourquoi cette consommation inutile ? Alors c’est évident de vous rappeler les débrancher suite au besoin.

3. Les routeurs Wifi : Ne sous-estimez pas le routeur Wi-Fi et sa consommation énergétique, car il transmet en permanence des ondes électromagnétiques, et cette consommation s’élève à approximativement 16 euros. Comme les autres appareils que nous avons mentionnés, assurez-vous de le débrancher de l’alimentation lorsque vous dormez et lorsque vous quittez la maison pour éviter une consommation excessive.

4. Le four, le sèche-linge et la télévision : Ne négligez jamais ce genre d’appareil, parce qu’ils sont également gourmands et peuvent aller en consommation jusqu’à 29 euros. Alors soyez économe et éteignez ces éléments pour éviter plus de consommation inutile.

5. Débrancher les consoles des jeux et les ordinateurs portables : Vous devez savoir que ces appareils restent toujours en mode de consommation même si vous les mettez en veille. Débranchez-les dès que vous terminez pour ne pas perdre 12 à 13 euros annuellement.

Scroll to top