Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Pensez-vous être une bonne personne ? Quels sont les critères que vous prenez en compte pour établir ce jugement ? L’honnêteté, l’humilité, la sympathie, l’intégrité ou encore la générosité sont autant de caractéristiques qui peuvent révéler la bonté d’une personne. Mais s’il semble complexe de savoir si une personne est foncièrement bonne, des internautes ont mis en exergue un test surprenant : le test du chariot. Pleins feux sur ce concept original.

 Qu’est-ce qu’une bonne personne ? Pensez-vous bénéficier des qualités rares dont disposent les personnes qui font du bien autour d’elles ? Vous sentez-vous en parfaite adéquation avec votre éthique, vos convictions et vos projets de vie ? Depuis bien longtemps, les gens se demandent ce qu’est une bonne personne. D’après Jared, un internaute américain, un simple test dans un supermarché peut déterminer si vous êtes une bonne personne.

Retournez-vous le caddie automatiquement ?

Jared a publié un post qui est rapidement devenu viral sur Twitter. Le test du caddie indique qu’une bonne personne retourne son chariot de bon gré, même si elle n’encourt aucun risque si elle ne le remet pas à sa place. Souvent, l’effort d’une personne est motivé par des attentes ou des peurs particulières. Le risque de subir des remarques désobligeantes, de recevoir une amende ou d’avoir des regards menaçants braqués sur soi peut pousser une personne à rendre son caddie à sa place après avoir mis ses courses dans la voiture.

Mais s’il n’y avait aucune conséquence, retournerez-vous le chariot après avoir ranger vos achats dans le véhicule ? “Une personne qui est incapable de faire ça ne vaut pas plus qu’un animal, un sauvage absolu qui ne peut faire ce qui est juste sans la menace d’une loi ou d’une force supérieure”, indique Jared dans son tweet avant de convenir “le chariot est ce qui détermine si une personne est un bon ou un mauvais membre de la société”.

Un tweet qui est devenu viral

Suite à la publication de Jared, de nombreux internautes ont réagi. Certains n’ont pas manqué d’exprimer leur colère en pensant à ceux qui ne rendent par leurs caddies. Ils ont considéré que seuls les “imbéciles” et les “paresseux” ne rendaient pas les chariots après usage. D’autres ont tout de même convenu qu’il existait des circonstances atténuantes qui faisaient que certains ne retournent pas les chariots.

“Une bonne raison de ne pas se retourner, c’est si vous êtes seul avec des enfants en bas âge, et que vous êtes trop loin des caddies”, a indiqué un utilisateur de Twitter.

Scroll to top