Que se passe-t-il lorsque des invités viennent vous voir et qu’ils restent trop longtemps ?
Vous avez invité des amis ou de la famille à manger, au début, c'était bien... Et puis tout a basculé, vous êtes fatigué, peut-être même un peu malade, vous travaillez demain, et les autres s'amusent et papotent à table alors que le dessert a été englouti il y a longtemps... Comment procéder pour leur faire comprendre, sans le mentionner, que vous souhaitez qu'il se cassent ?
La technique de la vaisselle :
Levez-vous et débarrassez-la table/faîtes la vaisselle, au moins vous, n'aurez pas ça à faire demain et en plus quelqu'un vous aidera peut-être ! De surcroît, le message a le mérite d'être plutôt clair.
La technique de la musique :
Coupez la musique, ou attendez qu'elle se termine, le silence en arrière-plan devrait peser un peu et faire comprendre aux invités que quand même, vous kifferiez bien vous mettre au lit.
Baillez :
Beaucoup.
Cessez d'ouvrir des bouteilles de vin !
S'il n'y plus rien à boire, non pas que vos amis soient des pochetrons, vos invités devraient se diriger vers la porte d'entrée.
Proposez à vos amis de ramener quelque chose chez eux :
"Vous voulez ramener quelque chose ? Ça serait dommage d'avoir autant de restes sur les bras !" C'est sympa et en plus c'est un signal plutôt clair !
Dîtes leur la vérité :
Vous êtes claqué, vous avez besoin de dormir, vous êtes profondément désolé mais vous les verrez bientôt !
Et vous, arrivez-vous à dire à vos invités de partir ? Avez-vous une botte secrète pour vaincre votre timidité ?