Tsante

La santé pour tous !

Login

Laver son linge à 40 degrés Celsius, comme la moyenne des Français, est souvent considéré comme un bon compromis entre une efficacité de lavage et une consommation électrique raisonnable.

C’est un mauvais calcul. En effet, la consommation énergétique de votre machine à laver peut pratiquement doubler si vous optez pour cette température, alors qu’un autre programme disponible sur la plupart des modèles de lave-linge vous permet d’obtenir le même résultat avec moins de consommation en kWh et donc en euros.

Pourquoi laver votre linge à 40°C est-il une mauvaise idée ?

Laver son linge à cette température n’est pas nécessaire pour obtenir des vêtements propres et éclatants. Il se trouve que les modèles récents de machines à laver embarquent des programmes écoénergétiques qui leur permettent d’être efficaces à basse température. Par ailleurs, plusieurs fabricants proposent désormais des lessives actives dès 20 degrés Celsius. Mais au-delà, deux autres arguments devraient pouvoir vous convaincre de renoncer au lavage à 40°C : il s’agit d’un côté d’économie d’énergie, et de l’autre, de protection de la planète. Vous l’ignorez peut-être, mais baisser la température de lavage de 10°C peut faire une différence significative.

Comment perdre du ventre

 La graisse du ventre entoure certains ...

+ View

5 raisons pour lesquelles vous êtes pris de violentes crampes la nuit

Et oui ! Les crampes musculaires, bien ...

+ View

Des conseils simples pour éviter de tomber malade et avoir une vie saine longue

La sagesse ayurvédique et les pratiques ...

+ View
Scroll to top