Tsante

La santé pour tous !

Il existe plusieurs manières naturelles d’éclaircir la peau des genoux et des coudes, facilitant l’élimination des cellules mortes et leur donnant une apparence plus saine.

 Le bicarbonate de soude : Ce produit naturel économique et facile à acquérir est un exfoliant naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et tous les types d’impuretés qui provoquent leur noircissement.

Comment l’utiliser : Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau jusqu’à la formation d’une pâte épaisse. Cette pâte s’applique en réalisant de doux massages sur les coudes et les genoux. Laissez agir pendant 5 minutes. Une fois le temps écoulé, frottez une fois de plus et rincez avec de l’eau tiède. Sur ces zones, vous pouvez frotter fortement, car la peau est suffisamment résistante pour le supporter sans s’irriter. Une fois que le traitement est terminé, il est important d’hydrater ces zones pour prévenir la sécheresse. Répétez l’opération 2 ou 3 fois par semaine.

L’avoine : L’avoine est un exfoliant naturel qui aide à enlever les impuretés de la peau tout en l’adoucissant. Cet ingrédient facilite l’élimination des taches noires sur les genoux et les coudes, en leur apportant un aspect neuf et un teint uniforme. 

Comment l’utiliser : Mélangez deux cuillerées de farine d’avoine en poudre avec deux cuillerées de crème fraîche ou de lait. Appliquez le mélange sur les coudes et les genoux en réalisant des massages circulaires, et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez le mélange pendant 10 autres minutes et rincez les zones avec de l’eau froide. Une fois le traitement effectué, appliquez une bonne quantité de crème hydratante.

L’huile d’olive : Cet ingrédient naturel peut aider à en finir avec le noircissement des coudes et des genoux, tout en hydratant et en prévenant la sécheresse.

Comment l’utiliser : Faites chauffer un peu d’huile d’olive et appliquez-la sur les genoux et les coudes. Frottez l’huile sur la peau et réalisez ce traitement le soir, avant d’aller au lit. Répétez-le trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats. Vous pouvez également faire le même traitement avec de l’huile de coco ou de la vitamine E.

Le citron : Le citron est un ingrédient astringent et éclaircissant qui peut vous aider à éliminer les taches noires sur les genoux et les coudes, s’il est utilisé régulièrement.

Comment l’utiliser : Lavez vos genoux et vos coudes et frottez un citron dessus, en réalisant des mouvements circulaires. Faites-vous un massage de 10 minutes avec le citron et ensuite, laissez-le agir jusqu’à ce qu’il soit bien sec. Répétez ce traitement tous les jours. Vous pouvez aussi faire un mélange de citron et de sucre ou de sel, en tant qu’exfoliant qui facilite l’élimination des cellules mortes. Mélangez tout simplement une dose de citron avec deux doses de sucre et/ou de sel, et appliquez le mélange sur les genoux et les coudes en faisant des massages circulaires. Laissez agir et rincez à l’eau froide.

Scroll to top