Avant de monter à bord d’un avion, chaque voyageur dispose d’une carte d’embarquement, sur laquelle il peut trouver le siège qui lui a été attribué. Cet entassement avant d’embarquer, est d’autant plus incompréhensible.
En effet, chaque passager ne risque pas de perdre sa place au profit d’un autre. Pourtant, il est de notoriété, que les voyageurs ont toujours tendance à se précipiter. Cette habitude est donc inutile pour diverses raisons.
D’une part, vous ne perdrez pas votre temps et votre énergie à faire la queue. Il est toujours agréable de rester assis dans la salle d’attente plutôt que d’être debout, surtout si vous avez des bagages. Vous pouvez également profiter de ce moment pour passer vos derniers appels, charger votre mobile ou tout simplement prendre un selfie que vous posterez sur vos différents réseaux sociaux.
De l’autre, si vous vous alignez à la fin de la queue plutôt qu’au début, vous éviterez de vous retrouver face à un pont d’atterrissage complet ou une allée bondée de voyageurs. Souvent, vous serez obligés d’attendre que les personnes devant vous s’installent afin qu’elles vous libèrent le passage.
De plus, vous limiterez le temps passé dans l’avion. En effet, il est désagréable de rester assis de longues minutes à ne rien faire avant le décollage.
Enfin et si vous avez de gros bagages à main, il est préférable que vous embarquiez au tout début. En effet, il arrive que tous les coffres à bagage soient pleins et qu’il n’y ait plus de place pour les vôtres.