Pour beaucoup de gens, les barbes sont un symbole de virilité et de distinction. Pour d'autres, elles sont un signe d'une mauvaise hygiène. La barbe n'est pas toujours pratique et propre. Pourtant, un scientifique s'est penché sur ce problème et a fait une découverte incroyable.
La barbe est bonne pour la santé :
Le Dr Adam Roberts de L'University College de Londres a découvert que les barbes cachaient quelques petits secrets.
En effet, entre nos poils se cachent une petite centaine de bactéries. Rassurez-vous, la plupart de ces bactéries sont innocentes pour l'homme. Mais il a remarqué autre chose : ces bactéries sont en perpétuelle lutte les unes contre les autres.
Les bactéries produisent une arme redoutable pour se taper dessus : les antibiotiques. Hé oui, ceux que vous avalez sont des armes chimiques que produisent certaines bactéries et champignons. La pénicilline par exemple vient d'un champignon. Cela prouve que toutes les bactéries ne sont pas dangereuses. Dans un monde ou tout se doit d'être aseptisé et impeccable, notre système immunitaire s'affaiblit et nos barbes pleines de bactéries le renforcent !
Une étude parallèle a montré que sur 408 travailleurs de la santé, ceux qui avaient une barbe avaient moins de chance de couver des maladies. Jetez donc votre rasoir, Monsieur, et laissez vous pousser une barbe longue et fournie. Elle vous protégera des virus.