Ce rapport de 388 pages conduit sur deux années a été mené par plus de 50 scientifiques.
Selon 50 scientifiques américains, et suite à 900 études menées individuellement sur des organismes génétiquement modifiés, les OGM ne seraient pas à l’origine de troubles de la santé. Parmi ces troubles le rapport cite en autres : cancer, obésité, problèmes de reins, autisme et allergies.
Cette étude menée par l'Académie Nationale des Sciences a débuté il y a deux ans et a été remise ce mardi 17 mai. Le rapport fait 388 pages. Le but premier de l'étude était de "dissiper la confusion" qui régnait autour des OGM, et notamment de faire baisser la peur des OGM, en effet 57% des américains pensent que les OGM pourraient être mauvais pour la santé.
Même si le rapport certifie qu'après étude à court terme les OGM ne sont pas dangereux pour la santé, il assure aussi qu'ils ont augmenté la résistance aux pesticides de certaines plantes et certains insectes, un véritable problème selon les scientifiques.
De plus, l'étude n'a été menée qu'à court terme et les scientifiques n'assurent pas que les OGM n'aient aucune conséquence néfaste à long terme sur les organismes vivants (plantes, animaux et humains).
Source : pausecafein