Tsante

La santé pour tous !

Des boîtes de lait Lactalis auraient continué à être vendues dans plusieurs magasins de l’enseigne des 3 Mousquetaires au-delà de la date du rappel.

 Comme Leclerc, Intermarché a-t-il également vendu des produits Lactalis, malgré leur rappel officiel ? Le groupe de distribution nous révèle qu’une « enquête précise » a été lancée mardi soir après des signalements relayés par certains clients.

Dans l’un des magasins, dans les Hauts de France, tous les produits n’auraient pas été retirés des rayons malgré les rappels successifs entre le 2 et le 21 décembre par les autorités sanitaires et le fabricant Lactalis, suite à la contamination de 35 nourrissons à la salmonelle depuis août. A Marles-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, un client aurait ainsi récemment acheté du lait en poudre de la marque Milumel.

Cette information a d’ores et déjà mis le feu aux poudres, reconnaît-on chez les 3 Mousquetaires. « On est en train d’appeler un à un tous les dirigeants des magasins, de vérifier un à un les points de vente en France ». Il s’agit pour l’enseigne de s’assurer que le retrait a bien été respecté au sein des 1 836 magasins en France.

Un autre cas signalé à Beauvais Nord : Faut-il en déduire un manquement comparable à celui avoué par Michel-Edouard Leclerc dans Le Parisien ce mercredi ? En tout cas, pour le moment, l’enseigne est incapable de préciser si le processus a été respecté jusqu’au bout : « Intermarché ne peut pas confirmer l’absence de lots de produits concernés par les retraits/rappels dans les rayons de certains points de vente ». D’autres sites pourraient être concernés. Selon nos informations, une cliente, que nous avons pu joindre, assure avoir acheté du lait Milumel, après la date de retrait, cette fois-ci à l’Intermarché situé à Beauvais Nord (Oise).

Source: leparisien

Scroll to top