Tsante

La santé pour tous !

Introduisez votre code pin A L’ENVERS (ex. si votre code est 1234, introduisez 4321) la machine reconnaît votre code, mais sait que vous l’avez introduit volontairement à l’envers. De ce fait, la machine distribue l’argent demandé, mais elle bloque votre carte et avertit automatiquement la police. La police sait donc que vous êtes menacé et peut intervenir.

 Cependant, ce n'est malheureusement pas vrai, et ce n'est rien de plus que de fausses informations qui ont commencé à se répandre sur Internet en 2006. Un "heads-up" utile a dit que, dans une situation où quelqu'un est invité à remettre son argent Par un voleur, la personne peut entrer son PIN à l'envers et demander à la police d'aller chercher le criminel.

Cependant, un rapport publié par la FTC en 2010 a confirmé que les technologies PIN d'urgence n'ont jamais été déployées dans un distributeur automatique de billets, et qu'il n'y a même pas eu de tels systèmes sur les machines. Le rapport a ajouté que les systèmes de numéros d'urgence ou de boutons d'alarme n'arrêteraient pas nécessairement le crime et ne le feraient pas, et pourraient accroître le risque de clients ciblés par les délinquants.

Cela pourrait aussi mener à de fausses alarmes, ce qui coûterait de l'argent lorsque la police est déployée sans être nécessaire. Mais qui est venu avec le concept d'un système de code PIN inverse? Joseph Zingher, un homme d'affaires de Chicago, est venu avec un système SafetyPIN qui alerterait la police à un crime en cours.

Entrer un PIN à l'envers dans un guichet automatique servirait de «code de panique», envoyant un alarm silencieux à la police pour l'aviser qu'un client de guichet automatique agissait sous la contrainte. Il a présenté le système à la communauté bancaire pendant des années, mais ils n'étaient généralement pas intéressés.

Scroll to top