Tsante

La santé pour tous !

Tags: Maison  

Les fans de gadgets qui s'inquiètent de leurs écouteurs intelligents ont été invités à bannir Alexa de la chambre. Le Dr Hannah Fry, la première mathématicienne à donner des conférences de Noël de la Royal Institution, a révélé qu'elle ne gardait l'assistante vocale d'Amazon que dans les pièces du rez-de-chaussée.

 Le Dr Fry, 35 ans, dit que les familles devraient envisager des limites similaires dans quelles pièces les appareils sont conservés. Son conseil fait suite à des révélations qu'Amazon a écouté dans des maisons en Grande-Bretagne. Les dénonciateurs ont déclaré plus tôt cette année que des personnes travaillant pour Amazon avaient exploité des conversations via les haut-parleurs Alexa pour vérifier le fonctionnement des appareils, captant des moments tels qu'une femme chantant sous la douche et les coordonnées bancaires lues.

Le professeur agrégé de l'University College London a déclaré : «Je pense qu'il y a des espaces dans votre maison, comme la chambre et la salle de bain, qui devraient rester totalement privés.

Cette technologie est activée par un mot déclencheur [tel que« Alexa »] mais elle continue à enregistrer pendant une courte période par la suite. Les gens acceptent cela, mais nous devrions tous passer plus de temps à réfléchir à ce que cela signifie pour nous. '' Amazon a nié à plusieurs reprises que ses gadgets espionnent les gens, mais plus tôt cette année, des initiés ont déclaré à Bloomberg que des dizaines de travailleurs basés au Costa Rica, en Inde, La Roumanie ou les États-Unis pouvaient chacun entendre jusqu'à 1 000 clips audio par jour.

Après avoir demandé aux entreprises de technologie de fournir les données qu'elles avaient recueillies sur elle, le Dr Fry a trouvé des enregistrements de conversations quotidiennes dans sa maison.

Source : dailymail.co.uk

Scroll to top