Les injections de vitamine C à hautes doses ont donné des résultats positifs dans la lutte contre les cellules cancéreuses dans des études réalisées in vitro, sur des souris et sur des humains.
Cette recherche médicale évaluée par des pairs a été récemment publiée dans la revue Science Translational Medicine qui rapporte les résultats d’une équipe de chercheurs de l’Université du Kansas: ceux-ci ont testé les effets de la vitamine C à forte dose par voie intraveineuse sur un groupe de sujets humains atteints de cancer.
L’Université du Kansas, aux Etats-Unis, s’est penchée sur les effets de la vitamine C, notamment le traitement intraveineux qui consiste à injecter cette vitamine dans les veines d’une victime humaine du cancer. Les résultats de leurs expériences ont été plus que fabuleux car ces scientifiques se sont rendus compte que les cellules saines n’étaient pas la cible de la vitamine mais plutôt des cellules cancéreuses.
La particularité de ces injections réside dans les fortes doses administrées à chaque victime du cancer, en combinaison avec la chimio pour multiplier les chances d’éliminer le cancer en question. Le problème qui existe avec le traitement de la chimiothérapie est justement dans cette incertitude du résultat qui expose les victimes à une mort éventuelle si les rayons touchent des cellules vitales pour la survie.
La chaine BBC est montée au créneau pour vanter les mérites des injections de vitamine C à fortes doses, en précisant que les effets positifs sont ressentis chez les personnes atteintes du cancer ovarien. La poursuite de ces recherches d’injection de la vitamine C nécessitent un financement faramineux que les lobbys pharmaceutiques refusent de fournir et d’assurer en avançant que la vitamine ne peut être brevetée !
Cela veut dire que les essais cliniques de ce traitement de la vitamine C reste une chimère sans la contribution des compagnies pharmaceutiques qui mettent de l’argent pour créer par la suite des médicaments.
Il semblerait que la chimiothérapie ou l’irradiation sont et resteront les méthodes préférentielles en matière de lutte contre le cancer, aussi néfastes, dangereuses ou mortelles soient-elles, alors que l’injection intraveineuse de la vitamine C à forte dose, demeure l’ultime solution de l’élimination du cancer, aussi naturelle et inoffensive soit-elle, qui ne bénéficiera d’aucun soutien financier pour l’instant !