Tsante

La santé pour tous !

L'homme dont nous allons vous parler en sait quelque chose, car il a découvert un véritable trésor en observant les oiseaux dans un champ de l'est de l'Angleterre. Sous le terrain, il y avait un nombre important de pièces anciennes, analysées et évaluées par des experts comme des objets pour le moins précieux.

 Alors qu'il poursuivait une Buse variable, l'attention de l'homme - qui est resté anonyme - a été attirée par un reflet venant du sol. En plus d'être un ornithologue passionné, l'heureux explorateur possède également un détecteur de métaux, bien que ce jour-là - comme il l'a raconté plus tard - son intention n'était pas du tout d'aller à la chasse au trésor.

La lueur dorée, cependant, méritait d'être étudiée. Et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il découvre qu'elle provenait d'une pièce qui semblait très, très ancienne. Après avoir remarqué qu'il y en avait d'autres dans les environs immédiats, l'homme a couru chez lui pour récupérer son fidèle outil et a poursuivi ses recherches. En quelques heures, il a mis au jour quelque 1300 pièces datant de 40 à 50 après J.-C.

Pendant près de 2 000 ans, cet argent a été enterré là, "avalé" par un terrain anglais insoupçonné. Inutile de décrire la surprise de l'homme lorsqu'il a réalisé ce qu'il avait devant lui. Après l'analyse des experts, il a été annoncé que chaque pièce a une valeur d'environ 720 euros qui, multipliée par 1 300, donne des résultats pour le moins étonnants. Le trésor, en effet, vaudrait plus de 900 000 euros !

Selon les experts, les pièces remontent à l'époque où la reine celtique Boadicée a mené la plus grande révolte contre les Romains, à la tête de la tribu des Iceni. Il est possible que les pièces en question aient été une sorte de dépôt, caché là pour pouvoir être utilisé en cas de besoin. Quelle que soit l'histoire de ces pièces fascinantes, le caractère exceptionnel de la trouvaille ne fait aucun doute.

"J'étais à bout de souffle - a raconté le découvreur anonyme - je n'étais sorti que pour une promenade et je me suis retrouvé devant un trésor celte". Les autorités responsables vont maintenant décider si l'homme peut garder pour lui ce qu'il a découvert ou s'il devra faire don des objets précieux à un musée moyennant une redevance à partager avec le propriétaire du terrain.

Une découverte extraordinaire non seulement pour lui, mais pour toute l'humanité, qui grâce à ces pièces a la possibilité d'entrer en contact étroit avec des éléments précieux et fascinants, capables de nous en dire plus sur notre passé et sur une période pleine d'événements comme celle où a vécu la reine Boadicée. Qui sait combien d'autres trésors similaires pourraient être enterrés sous nos pieds...

 via: Daily Mail

Scroll to top