Tsante

La santé pour tous !

De nos jours, les réseaux sociaux comme Facebook peuvent être une bénédiction comme une malédiction.

Elle a fait une erreur sans s’en rendre compte. Voici son histoire, que nous devrions tous connaître ; il y va de la sécurité de nos enfants.

C’est ce qui est arrivé à cette mère : elle a accepté un inconnu sur Facebook. Le temps passe et un jour, elle poste la photo de son enfant lors de sa rentrée scolaire en mentionnant le nom de l’école dans son commentaire. Les conséquences de ce geste seront dramatiques. L’inconnu qu’elle a ajouté à sa liste d’ami quelques jours plus tôt et qu’elle a complètement oublié, a téléchargé la photo de la petite fille, l’a postée sur un catalogue en ligne et l’a envoyée à des centaines voire des milliers d’hommes à travers le monde en écrivant en  dessous:

« Du sang neuf, une fille américaine, même pas 6 ans pour seulement 10 000 dollars !

La maman n’a alors aucune idée de ce qui se passe dans son dos. Jusqu’à ce que l’horreur fasse irruption dans sa vie au moment de récupérer sa fille à l’école: elle ne la trouve pas. Elle a beau demander à tout le monde, personne ne l’a vue.

Soyez vigilants sur Internet. Arrêtez d’accepter des étrangers sur Facebook ! Rejetez les demandes d’ajout provenant d’inconnus ! Et surtout, ne postez jamais des photos d’enfants.

Scroll to top